Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Christine
Les ateliers de Christine
Newsletter
Les ateliers de Christine
11 février 2021

Birmanie

Bonjour,

J'ai délaissé un peu trop longtemps mon blog déja un an. Pourtant j'ai maintenant beaucoup plus de temps pour scraper. J'ai également beaucoup d'albums à finir ou tout simplement à commencer. 

Notre dernier voyage avant le confinement la Birmanie ou Myanmar, un dépaysement total et un pays encore authentique .

La visite d'une brûlerie de cacahuetes , le tri et la cuisson. Les femmes se mettent toujours sur le visage du tanaka cette pate blanche issue d'un petit rondin de bois qu'elles rapent et mélangent à de l'eau pour obtenir cette crème. Les enfants également ont cette pate sur le visage, elle protège des coups de soleil. Ce produit cosmétique est utilisé depuis plus de 2000 ans. Des conditions extrèment dures et toujours le sourire. Que devient ce pays avec le confinement et maintenant un coup d'état.

vendredi 31 01 20

vendredi 13 03 20

 

Ces deux pages sont le point de départ d'une belle immersion dans un pays magnifique. Ce sont des pages simples réalisées avec le gabarit Céleste et Noisette de chez Azza.

A Très bientôt et merci malgré mon absence de toujours venir faire un petit tour sur ce blog.

Très belle journée 

Chriscreat

Publicité
Commentaires
J
Super belles tes pages, même si je ne suis pas fan du gabarit Céleste. <br /> <br /> Je ne reçois plus de notification de parution de chez Canalblog. Il faut que je prenne l'habitude de passer régulièrement sur les blogs.<br /> <br /> Bonne journée bien au chaud
Répondre
C
Deux bien belles pages qui nous font voyager ! <br /> <br /> Toujours le sourire malgré tout : on devrait prendre exemple ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 44 625
Publicité
Publicité